Le tour des capitales- Suite des macronneries

Publié le par Christiane Valdy

Le tour des capitales :

De Paris, à Budapest et à Athènes, Macron a le chic d’insulter les Français.es.

Il y a eu les femmes « illettrées » des abattoirs Gad, puis il nous a traités de « Riens », puis de peuple « détestant les réformes », maintenant nous sommes ses « ennemis auxquels il ne cèdera rien », nous "les fainéants, les cyniques, les extrêmes".

Jupiter a déclamé du haut de l’acropole ces propos dédaigneux et indignes avec le mépris et la violence d’un homme prétentieux.

N’est-il pas le Président de tous les Français ? Même des illettrés, des riens, des fainéants, des cyniques, des extrêmes.

Parce que si on les enlève, il risque de ne rester pas grand monde à la cour du Roi, si ce n’est la bande de ses députés serviles et décérébrés.

M. Macron, sachez que l’on peut être contre vos réformes et n'être ni fainéant.e.s, ni extrêmes, et encore moins cyniques . Avez-vous dans votre vie de gosse gâté travaillé quelques heures en usine ? Avez-vous ramassé des patates ou des fraises dans un champ ? pleuré lorsque les intempéries ont saccagé vos récoltes ? lorsque votre compte est au rouge et que vous n'avez même pas de quoi payer la cantine des enfants ? Avez-vous tenu un marteau-piqueur sous la pluie ou sous un soleil ardent ? Avez-vous travaillé en milieu hospitalier ? aux urgences ? dans les prisons ? Et non vous sortez de l'ENA !

 

Publié dans Triste monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article